Voici les vœux que nous venons de recevoir de 2 pèlerines.
Merci Béatrice et Mathilde pour cet adorable message
qui arrive juste pour le 10ème anniversaire de notre association.
A très bientôt !! on vous embrasse ...
Meilleurs Vœux 2019
aux bénévoles, hébergeurs, restaurateurs et marcheurs de la voie de Rocamadour,
Randonneuses, amatrices des sentiers perdus et bucoliques, mon amie Parisienne et moi-même Nantaise nous retrouvons chaque année en été pour partager, le temps d’une petite semaine, une marche pleine nature mais aussi culturelle et gastronomique !!
En 2015, nous avons découvert fortuitement la voie de Rocamadour, un chemin St Jacques de Compostelle situé en Limousin et Haut Quercy et hop s’était parti pour 3 années consécutives de retrouvailles avec la voie, traversant la creuse, la haute vienne la Corrèze et la Dordogne, tout un programme !!
Il faut bien le dire, Mathilde et moi même, la cinquantaine active mais pas plus sportive que ça, ne sommes pas à proprement dit expertes en orientation, juste quelques notions et surtout une ENORME DETESTATION pour les détours et kilomètres non prévus…
Chaussées de nos belles chaussures, de nos sacs à dos de plus en plus légers d’année en année...et du guide très bien fait de l’association, nous avons divisé les 300 km à parcourir en 3 séjours de 6 à 7 jours.
De Bénevent l’abbaye à Rocamadour, nous avons découvert des paysages extraordinaires, de magnifiques villages et autres belles étapes, le parcours efficacement bien tracé et balisé permet de ne pas s’accrocher à sa boussole et sa carte IGN, et de profiter sereinement de la promenade et de la beauté des paysages.
Entre gîtes collectifs, chambres d’hôtes, hôtels, campings nous avons trouvé tout au long du trajet un accueil chaleureux et confortables.
Un grand merci et longue vie à l’association que nous soutenons à 100 %
Béatrice et Mathilde.